Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Autun Morvan Ecologie

Rassemblement le 24 novembre devant le TGI de Dijon

Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza mis en place par la firme semencière KWS à Villy-le-Moutier, près de Beaune.

Suite à la plainte de la firme, l’affaire est portée devant une juge d’instruction au Tribunal de Dijon, et 6 Faucheurs de Côte d’Or sont convoqués pour un interrogatoire en 1ère comparution : 3 ce 24 novembre à 9h30, et 3 autres le 30 décembre. Ils entendent confirmer leur participation, mais faire valoir leur droit au silence dans l’attente de la reconnaissance de la nature collective de cette action. En effet, il est anormal que ces 6 Faucheurs soient rendus seuls responsables, alors qu’une centaine a revendiqué officiellement cette action sur une liste remise sur place aux autorités le jour de l’action.

Voici un communiqué de presse pour un rassemblement devant le Tribunal de Grande Instance de Dijon (13, Bd Clemenceau, Dijon).

CP_24_nov_TGI.pdf

Attestation_de_deplacement_Libertes_Publiques.pdf

 

Pour vous rendre à ce rassemblement, veuillez vous munir de l'attestation en pièce jointe ainsi que du petit texte ci-dessous pour certifier qu'une demande a été déposée à la Préfecture.

------------------
Objet de la demande: Demande d'autorisation ou déclaration de manifestation sur la voie publique

Numéro d'accusé d'enregistrement: 15266


Par l'intermédiaire du Site Internet de saisine par voie électronique de l'administration https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr, vous avez transmis une demande à la DDI de la Cote-dor.

Cet accusé d'enregistrement atteste de la bonne réception de votre demande par notre système. Il ne préjuge pas de la conformité de son contenu qui dépend entre autres de l'étude des pièces fournies ou qui vous seront éventuellement demandées.

-------------------

L'équipe "Vigilanceogm21".