Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Autun Morvan Ecologie

Signez la pétition "Non aux Center Parcs"

Aujourd’hui, Center Parcs est une usine à loisirs. Les installations accueillent non pas des touristes curieux de visiter la région, mais des clients du groupe Pierre et Vacances.

Enfermés dans un périmètre à l’accès ultra-contrôlé, ils disposent d’un ensemble de services, de boutiques et d’attractions. On est donc aussi loin de l’idée de « vie au milieu des bois et de la nature » que de l’idée de tourisme.

SIGNEZ dès aujourd'hui la pétition : http://www.lepicnoir.fr/signez-petition-aux-center-parcs/

Depuis 1988, 5 Center Parcs en France ont ainsi déjà bénéficié de la générosité du contribuable : – Les Trois Forêts (Moselle) – Le Lac d’Ailette (Aisne) – Les Hauts de Bruyère (Sologne) – Les Bois Francs (Eure) – Le Bois aux Daims, en cours de construction (Vienne) Un sixième Center Parcs est en instance judiciaire à Roybon (Isère), dans les bois de Chambarans : chambarans.unblog.fr Deux nouveaux projets sont à l’étude au Rousset (Saône et Loire) et à Poligny (Jura ).

Equipements Un Center Parcs c’est l’implantation d’une ville nouvelle de 2000 à 5000 habitants, avec ses logements (« cottages » ou bungalows), boutiques, restaurants, infrastructures de loisirs (plans d’eau artificiels, courts de tennis…), centre de séminaires…. Sans oublier sa desserte en réseaux (eau, électricité, communications), et les infrastructures nécessaires à l’évacuation et au traitement des déchets, des eaux usées, et au chauffage.

Comme un des arguments publicitaire de Center Parcs est « Venez goûter à la vie sans voiture », il faut aussi ajouter à tout cela une grande superficie de parkings.

Voir aussi la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=6gqS4Xiy5gA

Sources :http://www.lepicnoir.fr