Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Autun Morvan Ecologie

Le Temps des forêts au cinéma le 2 octobre

Ne manquez pas la projection du film "Le Temps des forêts" de François-Xavier Drouet au cinéma Arletty, à Autun, mardi 2 octobre à 20h30. La projection aura lieu en présence du réalisateur, ainsi que d'Autun Morvan Ecologie et du Groupement Forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan. Nous vous invitons à échanger à l'issue de la projection.

affiche cinema (1).odt

Le film comprend un passage filmé lors d'une assemblée générale du Groupement forestier pour la Sauvegarde des Feuillus du Morvan . C'est un film à voir qui montre ce que deviennent les forêts après exploitation intensive .

Voici l'avis de FNE sur le film : " J'ai vu le film , il est bien fait et donne la parole à de nombreux acteurs forestiers locaux; dont notre amie Lulu Haese dans le Morvan et d'autres que vous repèrerez. Je souhaite qu'il ait du succès et surtout qu 'il contribue à alimenter le débat sur la gestion forestière et peut-être à le ramener à une dimension politique assumée. Le film "L'intelligence des arbres" a de son côté connu un succès remarquable, je l'ai vu plusieurs fois et participé à plusieurs débat associés. J'ai souvent constaté que l'entrée très romantisée et émotionnelle de ce film, même si il a un rôle indéniable de sensibilisation basique ( les végétaux sont des être vivants !), détournait de ce qui est pour moi la question essentielle, à savoir politique : comment gérer les forêts. Les débats venaient ensuite souvent spontanément sur ce thème." Hervé LE BOULER conseiller CESE Responsable Forêts France Nature Environnement .