Accueil

Rencontre écocitoyenne La Forêt magique

  • le dimanche 23 juin 2024, 14:00 à 17:00
  • pour une durée de 3 heures
  • Saint Didier sur Arroux
  • cet événement est Terminé

Les Ateliers Nomades vous invitent à découvrir un projet original : la Forêt nomade

 

Depuis avril 2023 les ateliers nomades participent à un projet de recherche action qui vise à inventer de nouvelles façons d’aborder la transition écologique avec des publics locaux dont des personnes en situation de précarité. (PREFIGS)

Une trentaine d’habitants de l’Autunois Morvan s’est mobilisée et à construit un projet original : « La forêt magique ».

Cette forêt est un ensemble d’objets illustrant la reconnexion avec la Nature. Ces objets ont été réalisés par les participants au sein d’ateliers conduits tout au long de l’année écoulée. Installés sur un même espace, ils deviennent l’expression des visions de chacun dans un assemblage collectif et évolutif.

Nous vous invitons le dimanche 23 juin 2024, de 14h00 à 17h00, à la salle des fêtes de Saint Didier sur Arroux, où nous sommes reçus par l’association Saint Didier Vous accueille, pour découvrir cette étonnante première installation qui fera l’objet d’échanges entre les visiteurs et les réalisateurs.

Vous pourrez participer selon votre choix à trois temps de discussions thématiques :

14h00 : La Forêt

15h00 : l’Alimentation

16h00 : Le partage des espaces naturels

Lors de ces échanges vous pourrez contribuer à faire évoluer ce projet en apportant vos idées, vos suggestions qui seront recueillies et diffusées pour que ce projet devienne aussi le vôtre.

 

Association Les Ateliers Nomades
brigitte@lesateliersnomades.fr, 06 03 44 38 55

www.lesateliersnomades.fr
facebook/lesateliersnomades

iCalendar
hCalendar