Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Autun Morvan Ecologie

L'agriculture

Rassemblement le 24 novembre devant le TGI de Dijon

Le 15 Avril 2017, une centaine de Faucheuses et Faucheurs Volontaires d’OGM ont neutralisé et revendiqué le fauchage d’une plate-forme d’essais de variétés de colza mis en place par la firme semencière KWS à Villy-le-Moutier, près de Beaune.

Suite à la plainte de la firme, l’affaire est portée devant une juge d’instruction au Tribunal de Dijon, et 6 Faucheurs de Côte d’Or sont convoqués pour un interrogatoire en 1ère comparution : 3 ce 24 novembre à 9h30, et 3 autres le 30 décembre. Ils entendent confirmer leur participation, mais faire valoir leur droit au silence dans l’attente de la reconnaissance de la nature collective de cette action. En effet, il est anormal que ces 6 Faucheurs soient rendus seuls responsables, alors qu’une centaine a revendiqué officiellement cette action sur une liste remise sur place aux autorités le jour de l’action.

Lire la suite...

Communiqué d'AME concernant la réintroduction des néonicotinoïdes

 "A la demande de notre Gouvernement et pourtant en totale opposition avec l’ambition annoncée d’un nouveau modèle agricole respectueux de l’environnement et de la santé, nos député(e)s et nos sénateurs(rices) ont voté le 4 novembre l'adoption d'une dérogation de 3 ans à l'interdiction d'usage des néonicoténoïdes (de redoutables pesticides particulièrement stables dans les éco-systèmes) sur les cultures de betteraves sucrières. 

Lire la suite...

Glyphosate: La réaction d'Autun Morvan Ecologie au vote sur la loi sur l'agriculture et l'alimentation

Glypho Réaction de AME (VPrésident).doc

- page 1 de 8